dimanche 31 janvier 2010

Préambule Livresque

book of romance par breathing2004


Mon cher Hôte, tu n'es pas sans savoir que ce manque de temps qui tend à nous surprendre et à nous prendre notre temps restant est dû à un travail intellectuel immense qui me secoue le céloantropophane... Non, ceci n'est pas tout à fait exact. Ce ne sont point mes activités qui me tiennent éloignée de Toa, mais une organisation point vraiment réglée comme je me le serais imaginée.
Mais bref, nous comptons sur ta clémence afin de ne pas m'immoler pour ces (si petits) péchés.

Ceci n'étant guère une surprise pour personne, je désire ardemment faire de mon avenir un avenir entouré de bouquins. Et de boissons. Mais pour le moment, ce sont les bouquins qui tentent de s'immiscer dans ma vie, bien que la boisson ne soit pas oubliée pour autant, il n'empêche ! Et, étant donné que mes prévisions lecturielles ne soient pas exactement au goût des sorties du jour, j'ai du reporter (Horreur, Malheur !) une série fantasiesque qui mérite mon attention, mais apparemment, pas pour le moment, puisque je dois me concentrer sur les sorties du moment ! Malheureusement, je n'ai pas du toucher les bons numéros, de ceux qui s'emparent de Monsieur Muse et qui nous emmènent loin loin loin dans ce petit pays où rien, n'est impossible. Sisi, c'est Grichka qui l'a dit !

Mais comme j'ai toute la bonne volonté du monde, et que je dois m'entraîner pour ne pas forcément dire que ce livre "est nul", puisque cela ne se dit pas, même si on le pense, on essaye de trouver le bon caché derrière les mots, et de te le transmettre, à toa, Hôte Avide de paroles écrites.

Ceci dit, il peut arriver également que ce qui n'était pas mon choix premier de lecture puisse révéler de la bonne surprise...

M'enfin, tout cela pour préambuler une nouvelle pièce, qui, je l'espère, sans plagier ni pasticher le très honorable blog de notre Princesse en Rouge, sinan, arrête moa, je t'en conjure !, sera en quelque sorte le compte rendu de mes lectures, afin de te donner mon avis, sans langue de bois jamais !!!

dimanche 10 janvier 2010

~ M ~


Il est un peu tard, je crois, pour te faire un défilé afin de te souhaiter comme il se doit la nouvelle année. Qu’à cela ne tienne, Elby a plus d’un tour sur son arc, ou d’une corde dans sa manche et a une furieuse envie de te parler Orgasme.
Commençons 2010 comme il se doit.

Nous serons d’accord, je crois, pour oser affirmer sans craindre d’être dans le faux que certains êtres, humains en plus !, sont orgasmiques. Dans leur essence, de par leur physique ou même par ces deux côtés mêlés. Certes, je te le concède, ce dernier point n’est pas évident à dénicher, mais il existe :

- Jake Gyllenhaal est orgasmique.
- Johnny est orgasmique.
- La manchette en dentelle est orgasmique.

Même si j’entends les mauvaises langues du fond dire que la manchette en dentelle n’est pas un être humain, n’empêche que si c’était le cas, elle serait sans aucun doute en tête du Panthéon de l’Orgasme.

Et il y a ces gens, face auxquels ta Narratrice Préférée n’aurais pas été acharnée a les inscrire dans ladite liste panthéonique. Oui, elle l’aimait bien, oui, elle connaissait quelques unes de ses chansons, oui, elle reconnaissait sans mal son talent d’artiste, mais cela s’arrêtait là.


Jusqu’à ce que la Rencontre ne changeât à jamais son esprit étriqué de juge quotidienne en besoin permanent de critiquer.
Je ne dirais pas que ~M~ est orgasmique ; ~M~ est au-delà de l’attirance humaine, il est au-delà du sex-appeal, il est au-delà de l‘orgasme.

Cela ne se discute pas, il a une telle présence scénique, une telle ardeur musicale, une telle aura magistrale, une telle coiffure !, qu’à la fin de la soirée, je n’avais qu’une idée en tête :
Matthieu, c’est un dieu !

En concert, il est bien plus qu’orgasmique… c’est… une jouissance excessive à un point tel que je ne sais si un mot correspond à ce qu’il nous offre…
Succulent ? Magistral. Dantesque !

Non, nous ne pouvons que scander son nom…

MMMMMMMMMM !!!!!!!