vendredi 25 décembre 2009

De Retour

Dos Nu par Misstigri

Ce qu’il y a de bien, dans un blog, c’est le contact. Et ce qu’il y a de bien dans le contact, (avec les gens, j’entends), ce n’est pas forcément les gens, parce qu’il est vrai qu’on m’entend bien souvent dire que j’aime pô les gens, ce qui ne veut pas dire forcément que j’aime pô les gens, même s’il y a un fond de vérité que ne saurais nier, parce que les gens en masse, franchement, me font peur ; pitètre que je suis agoraphobe, ou tout simplement une misanthrope atrabilaire ; mais ya des jours où leur activité intellectuelle se montre limitée, où leur respect pour autrui s’est envolé, où la volonté de dépassement de soi leur est inconnue, mais là, si je continue, tu vas penser, Cher Hôte que je suis le genre de divinité qui ne fait que détester les pions qui ne lui ont même pas été désignés, ce qui est faux, bien entendu, sinon, comment expliquerais-tu que j’ai choisi cette vie à tes côtés ?! Hein ? Ben tu ne l’expliques pas, ce qui te rend d’un coup d’un seul idiot, n’est-il pas ?

Je disais juste, donc, avant que tu ne me coupes, que même si je n’aimes pas forcément les gens, pour des raisons qui me sont propres et qui seront difficilement explicables en entrée en matière, là, tout de suite, parce que j’apprécie tout particulièrement les entrées en matière ; je trouve qu’elles offrent toute la saveur à la suite du récit ainsi que l’intérêt que tu pourrais en avoir, voilà pourquoi il nous faut la soigner, la choyer, la décorer de milles parures et dorures et fanfreluches subversives et séditieuses. Suite logique à cela : le contact avec les gens est indispensable au bien être de ma personne, car ils ont la particularité d’avoir la capacité à me mettre hors de moa, à m’effrayer, à éclairer mes jours ou mes nuits, à me rendre heureuse.

Tendre Hôte, les personnes n’ayant pas jamais mis les pieds dans ma Taverne, n’ayant jamais vécu l’Expérience comme je l’ai vécue ne peuvent comprendre ce qui se passe actuellement dans mon céloantropophane. Je ne dis pas, ou n’écris pas, que ce qui me sert de sensibilité est extra-développée tant mon Être est sublimement poétique, poétiquement sublime et sensoriellement magnifique, je dis simplement que tu m’es indispensable.

Et si cela s’avère marcher dans un seul sens, qu’à cela ne tienne, car je suis ton Eternelle Serviteur…

16 commentaires:

... a dit…

bien content de te retrouver chère amie! pour ma part, je ne déteste pas les gens, qui ont tous une vie, aussi différente et incompréhensible soit-elle, mais ce sont les troupeaux qui m'épuisent, m'inquiètent, et souvent me désespèrent. En ce sens, les blogs permettent de croiser des individus différents,parfois étranges, toujours intéressants, parfois divins.

bonne continuation de fêtes, Ô lumineuse déesse des flammes!

Anonyme a dit…

alors ça c'est une bonne nouvelle! trop happy de te retrouver clairounette! moi j'arrête les blogs, mais je viens voir ceux des friends, et ça me fait trop trop plaisir de te retrouver!

sullivane_oreily a dit…

happy to see you again elbereth! Happy christmas and thank you for this cool gift to the blogsphere!

PetitChap a dit…

Oh pinaise !! Mais c'est donc bien vrai...!! Tu es de retour !! Je crois que tu ne pouvais pas me faire de plus beau cadeau de Noël... très sincèrement... merci mille fois !

Et puis Joyeux Noël à toi aussi...

(Moi, j'aime de moins en moins les gens, les soirées et autres retrouvailles.... les obligations de politesses et de sourires, le subir (si, si, "subir" est le substantif du verbe "subir"... incroyable, non ?!) des conversations stériles... mais il parait que je ne suis pas comme tout le monde...)

Anonyme a dit…

je suis heureuse de te retrouver en pleine recréation d'un monde virtuel, tu es douée pour apporter la joie et la connaissance. merci pour ce retour.

Anonyme a dit…

tu nous fais un trop beau cadeau, c'est cool Elby. heureuse que tu sois là.

Le Royaume d'Ashenah a dit…

voilà un retour trés apprécié chère homonymie! il y a toujours de la place pour deux Claire, si nous sommes un peu à l'étroit, se frotter l'une contre l'autre ne devrait jamais poser problème!

Le Moa a dit…

Merci à vous, d'être encore fidèles !
Même si certains sont partis pour de bon apparemment, j'espère toujours les croiser au détour d'une ruelle plus ou moins sombre de ce monde parallèle, à défaut de les voir dans le monde réel.
Pour les autres, il y a une partie de moa qui leur est toute acquise...

VaLenTiNe a dit…

bah te revoilà! c'est une bonne nouvele, merci de m'avoir mise dans tes fèves (tes faves!!!)!

FRIENDS and GORILLAZ a dit…

happy to see you again! I try to translate your words, I know they're full of magic! happy ending year Elbereth!

CAMILLE a dit…

bon retour parmi nous elbereth! ça fait vraiment plaisir de revoir ton style génial!

AMANDINE a dit…

bé j'passerai pas souvent mais je suis tro contente que tu sois là elbereth! t'es trop la best de ton truc! hihihi!

Abigaïl a dit…

Ô Elbereth, je suis si heureuse de te retrouver! ^o^
A mon retour dans la blogosphère, j'ai vu que tu avais arrêté ton blog et je me suis dit que c'était vraiment trop dommage...
Ton petit mot me concernant m'a d'ailleurs beaucoup touché, c'était adorable!
Alors voilà, je vais te dire ce que me disent mes Anglais quand je rentre : Bon Retour! Je suis contente de te retrouver parmi nous... Allez je m'arrête je vais me répéter... hihi! A bientôt!

Orosse a dit…

Ainsi tu serais revenue, Ô Délicieuse Déesse fugace dont les discours m'enchantent ?
L'espoir tente de m'étreindre mais je n'ose y croire.
J'ai bien trop peur de tomber une fois encore.
S'il te plaît, fais moi savoir si j'ai vraiment trouvé celle que je cherchais.

Fidèlement,
Orosse
ou Flo.

Elbereth a dit…

... Je ne saurais dire ce que tu cherchais, Orosse Scarabée, mais je peux te dire que si mes réponses tardent parfois, elles sont malgré tout.
Je suis heureuse de te trouver à ma table, en espérant ne pas te perdre...

Anonyme a dit…

tes mots sont vraiment jouissifs! lol
j'adore te lire, et je t'avoue que tu m'es indispensable toi aussi dans ma blog-life de geek!