samedi 26 décembre 2009

Pigeonnant

phoenix par lorilis


Viendez, viendez z’avec moa…
Suis ces pitites bougies, et ces magnifiques candélabres
( t’as vu, j’ai fait des frais, pour la décoration ! ) disposés le long de ces murs qui mènent vers une zone de moins en moins éclairée, mais qui t’attire, qui t’attire… Aie confiaaaannce…

S’il fait tout sombre ici, la porte, massive et sculptée, interloque ton œil exercé. Il te suffit de la pousser, pour te retrouver… dans la Salle de l’Enigme !!! [ Tu l’entends, la Musique Transcendante qui accompagne la révélation ?! Surprenant n’est-il pas ? Et… accrocheur, je dirais ! ]

Point de choix tu as en ce jour sombre et impalpable.
Une seule pensée te heurte, une seule pensée t’enserre de ses doigts glacés et de sa poigne d’acier, une seule…

>>> « Pourquoi ne voit-on jamais de bébé pigeon ? » <<<

Cette question m’est apparue comme une intervention divine : de manière impromptue et inespérée. Voilà pourquoi je l’ai capturée pour Toa, Gracieux Hôte que tu es.
Une seule pensée, et une seule vérité. On ne voit jamais de bébé pigeon tout simplement parce qu’il n’en existe pas. Le pigeon, immortel de son état, ne se reproduit plus, et peuple les villes au même titre que l’Homme. Il vit, il s’adapte, il acquiert la Connaissance au fil du Temps, sans avoir aucun besoin de la transmettre aux générations futures avec l’affreuse inquiétude que la Vérité sera déformée, car aucune descendance n’existe. Lorsque fin pour l’humain il y a, perpétuité pour le pigeon il y aura.

À mon sens, il n’y a pas d’autre vérité…

Le pigeon est l’homme de l’avenir…

14 commentaires:

... a dit…

pourtant nous mangeons des pigeonnauds... sont-ce donc là de faux pigeons, trés sûrement clonés, afin de nous satisfaire dans notre besoin d'exterminer nos rivaux?

PetitChap a dit…

Ah ben oui, dis donc... J'avais jamais pensé à ça... Pourtant, voilà maintenant plus de 7 ans que je vis entourée de pigeons, et je n'avais jamais pensé à ça...
La seule chose que je puisse affirmer, c'est que celui qui a déféqué sur ma tête devait être adulte au vu de la taille de l'étron... ;)

Anonyme a dit…

il existe des mystères insondables au sein de la nature.

Anonyme a dit…

c'est trop existentiel pour moi ta question.

Le Royaume d'Ashenah a dit…

je t'avoue que c'est une interrogation qui ne m'avait pas effleurée l'esprit... j'en reste coite de stupeur!

PetitChap a dit…

... dis... le pigeon est peut être un cousin éloigné du phénix, il aurait donc la capacité de renaitre de ses cendres, ce qui expliquerait très logiquement l'absence de bébés-pigeons...

Le Moa a dit…

>>> Potate, si quelqu'un a l'audace de mettre en doute ta divinité, nous avons dans ta reflexion la preuve évidente de ton extra-sensorialité. Je dis respect. ;)

>>> Princesse, j'avais z'oublié cet épisode douloureux de ta vie... Merci de me le rappeler, ça me fera toujours rire je crois !

>>> Càm, je suis bien d'accord avec toa... Terribles, ces mystères ! C'est précisément pour cette raison que je met le doigt dessus.

>>> Kristen, tu verras que parfois, les questions existencielles ont du bon, parfois...

>>> C'est bien mon but, Ashenah, de te laisser coite de stupeur... Rôôôôhhh

>>> Hey Princesse, pourquoi mon image sublimement trouvée ?! Hein ? Hein ? Hein ?!

VaLenTiNe a dit…

moi j'ai une arbalète alors les pigeons... niark niark niark!

PetitChap a dit…

... oups... j'avoue que je n'avais pas fait attention à l'image... tu me pardonnes, dis ?!

CAMILLE a dit…

si un pigeon te chie dessus, chie lui dessus juste aprés. c'est ma philosophie.

Orosse a dit…

Bereth,
n'es-tu donc plus celle que j'ai connue, il y a semble-t-il mille ans, pendues dans les drisses de nos batiments ?
Un peur à l'échelle de nos échanges m'étreint le coeur.
Je ne sais rien de toi et pourtant perdre le peu que tu m'as donné me rempli d'effroi.
J'attends toujours, j'attends je ne sais quoi.
Peut-être que tu me dises si tout ceci est réel.
Ou pas.

Orosse

Elbereth a dit…

>>> Camille, très sympa, ta philosophie ! Je me demande juste si tu as l'occasion de l'appliquer souvent... lool

>>> Orosse, à quoi bon oser braver la matrice, et t'affirmer que tout ceci est réel ? Qu'en savons-nous ?
Je ne puis que te dire avec certitude que ce n'est pas parce que tu ne vois plus taillader du traine-patin que tout ce qui fut auparavant est faux...
Nous attendons tous, mais peu d'entre nous trouvent... Si tu acceptes de partager un peu de ton Toa en ces murs si délicats et virtuels, j'échangerai avec plaisir mon verre avec Toa, tu le sais.
Quelle étrange et incompréhensible peur pourrait bien nous enlever ces moments si fragiles, mais pourtant tellement brutes ?

Abigaïl a dit…

Je retrouve ton humour avec joie! je ne m'étais jamais posée la question non plus, mais la réponse que tu as apportée m'a fait bien rire... ^^

Dan a dit…

Oui
...humour...
ça être bonne médecine!

;)