mercredi 5 mai 2010

Encore...

Je t'ai dit, Ô Hôte Adoré, que je me posais pour de vrai entre ces murs-ci...
Je crains avoir menti ! hihi
.
Non point que je prenne un malin plaisir à te faire tourner en barrique, mais c'est bientôt la fin d'une ancienne vie pour moa, et au bout de toutes ces années de tenancière de petit renom, j'ai l'impression de tourner en rond...
Aussi, c'est pourquoi j'ai envie de me consacrer uniquement à deux salles dans lesquelles je peux et veux parler sans entrave : la salle obscure et celle des archives.
.
Le reste, je n'en veux plus.
.
Donc toujours point de nu ni de sexe, si ce n'est pour parler Culture...
A bientôt dans une autre rue, quand j'aurai découvert que je peux faire des choses en or avec mes doigts, numériquement et bloggistiquement parlant, bien chur...
.
.
Que de précitude !!!
Ah si ça marche !!!
Désolée Potate et Amandine, mais il n'y aura qu'une seule taverne à visiter finalement...
Ma Caverne !
...
Décidément, on va y arriver...
.
A toa de voir, il y aura du déjà vu pour toa, Hôte Habitué, mais pour cause : avant que le reste ne disparaisse...

10 commentaires:

PetitChap a dit…

Bon alors là, je suis bien obligée de te dire que je te comprends... Mais pourquoi diable as-tu enlevé le post sur le bouquin de Nadine Monfils ?! Bon, là, comme ça, à priori, je n'aurais pas lu ce bouquin (et puis va savoir pourquoi, je fais un blocage sur les éditions Belfond...), mais j'aime bien entendre parler de trucs vers lesquels que je n'aurais pas été instinctivement. Et c'est justement ce que tu fais quand tu parles de tes lectures...

Pour en revenir au blog, je me suis posé 150 fois la question de continuer le mien ou non. Là encore, j'ai une belle période creuse, et je ne sais pas que faire. Je crois que je vais prendre la même option que l'Ogre : publier une fois chaque lune, même si mes publications n'arrivent pas à la cheville de celles de l'Ogre.

Tu continues donc les posts lecture et cinéma, c'est ça ? Je trouve que c'est une très bonne idée... Et puis je n'oublie pas que je te dois un mail... ;)

La bise

PetitChap a dit…

Ben alors, ces nouveaux liens, ça arrive ?! :)

PetitChap a dit…

Bien bien bien... un lieu pour chaque chose, chaque chose dans son lieu.

Voici donc mon dernier commentaire en ce lieu, on se revoie un peu plus loin... même si tu te doutes bien que je serais un peu plus à la Caverne qu'à la Taverne !

Le Moa a dit…

C'est pas vrai Princesse !!!! lol
Ben j'avais bien pensé faire un deux en un, mais j'arrive po... Trop compliqué pour moa !

Et bien, à bientot dans un autre lieu alors, avec grand joie !

PetitChap a dit…

Je ne vois pas bien pourquoi tu dis que tu n'arrives pas à faire un blog "deux en un". Il te suffit simplement de taguer systématiquement tous tes articles cinéma d'une certaine façon, et tous les articles bouquins d'une autre façon. Tu fais ensuite un lien direct vers ce tag en haut de ton blog (un lien sur "Pièce sombre", donc ; et un autre lien sur "Salle des archives"), et le tour est joué. Non ?

Mais je ne m'explique peut être pas très bien...

Ceci dit, je trouve qu'il aurait été plus intéressant qu'il n'y ait qu'un seul blog, et ce pour diverses raisons :
- tu te ferais moins chier pour les mises à jour ;
- ton blog serait plus souvent mis à jour puisque tu publierais tout au même endroit plutôt que de scinder tes posts ;
- ça permettrait aux genres de se mélanger, justement. Par exemple, moi qui ne suis pas super addict de cinéma, je pense que je ne vais pas aller trop souvent sur ton blog dédié aux salles obscures. En revanche, si tu mélanges ces posts aux posts livres, je serai "obligée" de les lire, ce qui pourra certainement me faire découvrir des choses vers lesquelles je n'aurais pas été.

Mais j'imagine que tu as déjà réfléchi à tout ça, et quoi que tu fasses, je reste dans le coin... :)

Le Moa a dit…

... J'ai rien comprit !

Moa je veux bien taguer mes articles d'une manière différente, mais si je veux un classement impèc sur le côté pour qu'on s'y retrouve facilement, avec un côté livres, et un côté ciné, ça créé forcément des problèmes...

Regarde : disons que je veux un classement pour les auteurs de littérature, et un autre par genres de films (sans compliquer les choses, parce que je suis sûre que je voudrais des autres classements... peut-être...), j'arrive pas à les séparer moa !

Du coup, ça marche pas !
Mais si tu t'y connais et que tu sais résoudre mes problèmes, c'est sur, je ne fais qu'un blog !!!

Le Moa a dit…

En fait oui, si je devais résumer, ce sont les liens qui foutent le bordel !

Le Moa a dit…

Finalement ya pas de problème ! MERCI PRINCESSE !!!!
Une taverne, et pis c'est marre !

Je te préviens, toa, visiteur, que tu risques de croiser des choses déjà vues... Et quelques une remises au goût du jour, mais au final, je ne garderais qu'une seule antre, les autres disparaitront aux tréfonds du fond, dans les méandres du monde parallèle...

Anonyme a dit…

Ne fait pas disparaître le reste ô hôte chérie, car j'aime parfois m'y promener et pense ne pas être la seule...
Biz, la Wal'

Le Moa a dit…

Votre pensée me flatte, Wal', mais à terme, arrivera ce qui arrivera...
Mais je vous laisse vous promener encore un peu, sans vous opportuner davantage...