mercredi 31 mars 2010

Où lorsque Morphée devient Oneiros...

Photo tirée du film 28 jours plus tard

Les rêves sont la matérialisation de notre inconscient.
Parait-il.

Cela dit, même s'il me plait au plus haut point d'analyser ceux des autres, et de leur trouver des desseins secrets peu avouables ou vraiment super bien cachés, je dois avouer que je ne gère pas très bien l'auto-psychanalyse. On ne peut pas être fort en tout... Aussi c'est pourquoi je me demande parfois si mes rêves, souvent bien gratinés, signifient une paranoïa latente, des désirs psychopathes sous-jacents ou un état carrément sociopathe avoué. Ou un esprit dérangé.

Pourquoi je me lance dans la psychanalyse du psychisme là, maintenant, tout de suite sans préambule ?

Parce que cette nuit, j'ai rêvé que des fantômes hantaient la maison. Enfin, ce devait être ma maison dans le songe... Et qu'ils ont chopé ma domestique qui a disparue, attirée de force et par derrière dans des escaliers, et que ce fantôme s'est métamorphosé en cannibale qui dévorait ses molets avec une délectation non feinte avant de lui arracher les yeux Yavait du sang partout.. Le pire, c'est que j'avais même pas peur.
Je ne pourrais donc pas le qualifier de vision cauchemardesque...

Mais j'ignore encore ce qu'il y a de plus troublant: rêver de cannibales ou d'avoir des domestiques ???
Mystère mystère...

4 commentaires:

PetitChap a dit…

À mon avis, ton rêve signifie tout simplement à quel point tu regrettes le fait que je n'aie toujours pas écrit l'article sur le cannibalisme, article dont je parle depuis des années... Oui, je ne vois que cette solution... ;)

Le fait d'avoir des domestiques n'est que la suite logique au fait d'être la Tavernière... la Fée qui règne sur son monde... Tout me semble tout à fait normal !

Moi, à une époque, je parlais en dormant. Et le plus affolant, c'est que je répondais si on me questionnait. Une nuit, je me suis assise dans le lit en demandant : "Mais il est où ?!". Ce à quoi le bûcheron répond : "Mais qui donc ?" J'ai répondu "Le petit Jésus !! Parce qu'il faut que je lui mette les chaussures que je viens de lui faire !!" Bon, je te l'ai fait en court parce qu'en vrai, ça durait un peu plus longtemps... Le bûcheron a raconté ça à tout le monde, et on me chambre encore très souvent à cause de ça...! Voilà voilà...

... a dit…

le plus simple dans ce cas est de devenir une sorcière comme dans Stardust, oui, une sorcière-pfeiffer, qui pourrait transformer non pas des boucs en homme, mais de bêtes cannibales en dociles domestiques particulièrement utiles pour une tavernière-sorcière-pfeiffer!

gros bisous à toi et pleins de bonnes choses!

Dan a dit…

Euh...

Peut-être que d'avoir des domestiques cannibales qui rêvent de vous...

Ou alors une bibliothécaire qui défait son chignon en vous souriant avec des yeux fixes...

Ou un petit oiseau qui mange les croquettes du chat en buvant du sang...

Recevez, Noble Reine, mon inclinaison "clin d'oeillesque"...;)

Hilde a dit…

il faudrait que tu trouves un terrier, que tu suives un lapin et change de prénom, ça te ferai une thérapie plutôt sympa.