dimanche 28 février 2010

Aaah ah ahmeN

Dream and Nightmare by ~suetlilanglz


... Et je ne parle même pas des Césars... Tu sais, ces récompenses du cinéma français, qui a couronné Le Prophète, le film le plus pourri, le plus rasoir, le plus chiant, le plus inexpressif, le plus inutile de tous les Temps meilleur film de l'année... Et l'acteur de recevoir le César du meilleur acteur...
.

Moa qui croyais, douce rêveuse, que le cinéma, Art de la beauté et de l'imaginaire, était au dessus de la corruption...
Nan mais faut pas déconner, où va-t-on ?! Combien ils ont filé sous le bureau pour qu'on en parle encore un peu ?
.
Vive le cinéma français, ou plutôt mes condoléances ! Puisqu'il pense, maintenant c'est sûr et certain, comme les mecs, c'est-à-dire avec son deuxième cerveau, lequel n'est pas le même, entre le cinéma et les mecs ; à toa de deviner !


Maintenant, je m'en vais déprimer...

9 commentaires:

PetitChap a dit…

En zappant, je suis tombée sur Adjani en train de pleurer... C'est dingue quand même, parce que tu vois, pour revenir deux secondes sur la conversation "égalité hommes/femmes", il est un point sur lequel on est totalement différents : la qualité du vieillissement... Harrison Ford, malgré ses presque 70 ans, est toujours grave charmant, alors qu'Adjani, la pauvrette, est juste horrible avec ses joues de hamster et sa peau de cou qui pendouille comme de la vieille peau de couille...

Les hommes vieillissent vraiment beaucoup mieux que les femmes... Et ça, c'est une belle injustice !! ;)

Elbereth a dit…

Merci Princesse, tu as le don de me faire rire en pleine période de dépressiassion dépressive !
Et en plus, c'est vrai, les hommes, c'est comme les bons vins, et même que je devrais m'arrêter là, parce que je vais finir à déblatérer des phrases dignes de la délicatesse d'un macho en rut...

Ce doit être mon côté masculin, laissons le s'exprimer, que diantre !

PetitChap a dit…

C'est vrai, quand même, hein... Un type de 50 balais bien conservé, c'est quelque chose... Bon, j'imagine que ce n'est pas ce que ce disent les minettes de 16 ans, mais c'est parce qu'elles ne savent pas encore vraiment ce que c'est. Elles ne connaissent que leurs techtonik boys, elles n'ont pas encore goûté à l'Homme, le Vrai...

Dis, ça n'a rien à voir, mais ton "que diantre !" me fait penser à un petit papi qui est venu à la médiathèque samedi matin et qui a lancé un magnifique "Fichtre !!" La vache, ça m'a fait mourir de rire et je me suis dit qu'il fallait absolument réhabiliter cette interjection ! Qu'est-ce que tu en penses ?! :)

Elbereth a dit…

Expression et proposition acceptées ! De suite, j'adhère !
Tous ces "fichtre", "diantre", "sacrebleu", "saprelotte" et autre "ventrebleu", dès que je peux en caser un, je me fais plaisir...
Parce que tout de même, nous devons avouer qu'un bon "sapristi" ou "palsambleu" valent tous les "p'tain non de diou !!!" du monde...

Aurélie a dit…

Je te remercie pour ton passage sur mon blog. Je suis très touchée. Je te souhaite moi-même une bonne continuation.

Dan a dit…

Mon père disait:-  « Mais bougre d'âne t'as d'la mamaliga dans les doigts » (ce qui voulait dire t 'es gauche comme un manche). J'aime bien cette expression désuète parce que c'était mon père et que j'entends encore son rire grâce à ça et que je me revois enfant bricolant avec lui...C'était sa manière bien à lui de me dire qu'il m'aimait...

... a dit…

il est vrai que c'est amusant et plaisant d'entendre parfois des individus jurer à l'ancienne (grave old school koi!), je n'y fais pas attention mais parfois des expressions m'échappent et font sourire, comme tu l'écris, ça reste plus agréable que les putains de merde ou les va te faire foutre habituels, qui semblent devenir la ponctuation moderne, je note aussi en prenant quotidiennement le train, que les jeunes générations voient leur vocabulaire se réduire à l'extrême, d'une manière terrifiante, qui visiblement les frustre, parce que sans la connaissance des mots et de leur sens, l'expression et le partage sont impossibles, mais plutôt que reconnaître leurs lacunes, ils préfèrent se moquer, j'ai chaque jour l'impression d'être dans une société de débiles profonds, et ça m'ennuie.

Anonyme a dit…

c'est vrai que les festivals européens sont de plus en plus influencés par des courants d'opinions plutôt que par le goût du cinéma, c'est pareil pour les sélections américaines, mais le cinéphile se fait sa propre opinion, d'un film à l'autre!

Hilde a dit…

j'ai visionnée le prophète, à cause de tout le battage... je n'ai pas compris.